Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’ OM a commencé à ouvrir son carnet d’adresses pour le mercato de janvier prochain. L’ancien portier du FC Barcelone a laissé entendre que le poste de latéral gauche est la priorité du mercato hivernal de l’ Olympique de Marseille.
Zubizarreta pense en priorité au poste de latéral gauche
L’ Olympique de Marseille va procéder à renforcement sur le côté en fin d’année. Andoni Zubizarreta, son directeur sportif a admis le besoin de trouver un nouveau latéral gauche pour relever le niveau sur le côté dans l’effectif de Rudi Garcia.
Dans les colonnes de La Provence, le dirigeant de l’ OM a accepté d’évoquer le non-renforcement de ce poste l’été dernier. « Si on avait eu des départs, on aurait pu enclencher sur le profil du latéral gauche. Puis, on a pensé que Hiroki Sakai pouvait jouer les doublures comme lors de la deuxième moitié de saison dernière. On n’a pas trouvé d’issue positive sur les dossiers exploités», a-t-il expliqué.
Andoni Zubizarreta a ensuite montré les questions qu’il s’est posées et qui ont fait qu’il n’a pas mis de conviction dans sa recherche de joueur supplémentaire au poste de Jordan Amavi : « Quand un joueur est titulaire comme Jordan, la question se pose ainsi : faut-il prendre un titulaire et courir le risque de les faire cohabiter ? Faut-il privilégier un prêt ? Faut-il profiter d’un jeune joueur du cru ? Faut-il faire venir un jeune joueur d’ailleurs ? »
Pour terminer, l’espagnol a ajouté que la question de recruter un latéral gauche à l’ OM devrait être étudiée cet hiver. Il a déclaré : « On n’a pas trouvé le bon profil. Et puis, Christopher Rocchia a fait une très bonne préparation. S’il dispute 4 ou 5 matches d’ici décembre et qu’il donne satisfaction, on ne se posera plus la question. Mais, normalement, le profil du latéral gauche devrait être étudié en janvier ».