Après 9 journées de Ligue 2, le Racing Club de Lens se classe au second rang du podium. Dans des propos d’avant-match pour ce samedi face à l’AJ Auxerre, Philippe Montanier a livré son programme d’actions allant jusqu’au mois d’avril.
Philippe Montanier: « Nous n’avons jamais été obnubilés par la première place»
À seulement 1 point du leader de Domino’s Ligue 2 le FC Metz, les Sang et Or, pour leurs prochaines rencontres, ont un réel avantage sur leurs concurrents directs, celui d’occuper la deuxième place du championnat. Les Lensois sont invaincus depuis 4 confrontations consécutives, ce qui leur donne un avantage psychologique face à leurs adversaires.
Pour le déplacement au stade de l’Abbé Deschamps, à Auxerre, les hommes de Philippe Montanier sont donnés favoris au regard de leurs statistiques.
Quant aux protégés de Pablo Correa, ils ne sont pas au meilleur de leur forme puisqu’ils comptent 2 victoires, 1 nul et 6 défaites. Le patron du banc des Artésiens a cependant déclaré lors d’une conférence de presse, ne pas faire de la tête du peloton en Ligue 2 sa priorité.
« Nous n’avons jamais été obnubilés par la première place », a déclaré Philippe Montanier. « Il y a plus de frustration sur les points pris que sur le classement comme face au Paris FC (0-0). L’objectif est d’être dans le bon wagon jusqu’en avril, c’est-à-dire dans les 5 ou 6 premiers », fait-il remarquer avant de rajouter : « Nous sommes dans le bon wagon et nous voulons y rester ».
Avec cette déclaration, Philippe Montanier tente de dégager des épaules de ses joueurs la grandissante pression qu’exerce sur eux la deuxième place qu’ils occupent du classement de Ligue 2.