La forme physique et l’efficacité du LOSC ont fait la différence lors du match contre l’ASSE selon Pierre Ménès. Le journaliste a bien apprécié la vitesse de Jonathan Bamba et Nicolas Pépé, mais il a également souligné les difficultés de Loïc Perrin.
Ménès, « les Dogues se sont imposés au physique et à la vitesse … ».
Auteur des trois buts de Lille OSC, Jonathan Bamba et de Nicolas Pépé ont été les artisans de la victoire de leur équipe sur l’AS Saint-Étienne, samedi lors de la 9e journée de Ligue 1.
Pierre Ménès a évoqué la vitesse des deux attaquants lillois sur le plan individuel, mais également la forme physique impressionnante que l’équipe de Christophe Galtier a imposée aux Stéphanois. Et surtout au capitaine et défenseur central Stéphanois, Loïc Perrin qui n’a pas été à la hauteur face aux flèches nordistes selon le consultant de Canal +.
Rappelons que l’ancien joueur de Sainté a été auteur d’un doublé ( 17e et 46e), tandis que l’international ivoirien a signé le 3e but (85e).
« On a eu droit à un vrai bon match entre Lille et Saint-Étienne. Les Dogues se sont imposés au physique et à la vitesse avec un nouveau festival de Bamba et Pépé, les deux meilleurs joueurs de la saison », a noté Ménès sur son blog.
La chute de l’équipe de Jean-Louis Gasset a certes été collective, mais le journaliste sportif a tout de même souligné la fébrilité de Loïc Perrin ce début de saison et particulièrement contre Lille, au stade Pierre-Maurroy.
« Pour Sainté, c’est un coup d’arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c’est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli aujourd’hui », a souligné Pierrot.