L’Olympique de Marseille a battu le SM Caen (2-0) dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1. Daniel Riolo, qui n’avait pas manqué de suivre le match, a dit préférer Hiroki Sakai à Jordan Amavi et être sûr de revoir bientôt la vaillante écurie phocéenne de la saision dernière.
Daniel Riolo préfère Hiroki Sakai à Jordan Amavi
Hiroki Sakai est latéral droit de formation. Mais il arrive que Rudi Garcia le repositionne au poste de latéral gauche en cas d’absence de Jordan Amavi. Pour Daniel Riolo, l’entraîneur marseillais gagnerait à y sédentariser le Samourai Bleu au détriment de l’ancien Niçois. « Je préfère mettre Sakai qui fait le truc plutôt que Jordan Amavi qui se rate une fois sur deux », a-t-il estimé dans l’After Foot sur RMC.
Daniel Riolo optimiste pour l’OM
L’OM s’est relancé en battant le SM Caen. Mieux, les Marseillais sont remontés sur le podium. De quoi rassurer Daniel Riolo pour la suite de la saison, même s’il pense que certains secteurs de jeu restent encore perfectibles.
« L’équipe de l’OM va reprendre forme. Le plus important c’est l’axe du terrain. Il faut que Marseille trouve l’axe du jeu, sa charnière et son milieu », a assuré le célèbre confrère avant de conclure : « Après la trêve internationale cet OM devrait ressembler un peu à celui de la saison dernière. »
Il n’y a plus qu’à souhaiter que les déclarations ne changent pas au gré des performances…