Comme pressenti depuis ces derniers jours, Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Arrivé en 2014 en provenance du Sporting Portugal, le technicien portugais a été remercié par le club du Rocher.
Leonardo Jardim quitte l’AS Monaco.
C’est fait, le début de saison catastrophique de l’AS Monaco a coûté sa place à Leonardo Jardim. Vice-championne de France en titre, la formation princière occupe une honteuse 18e place après 9 journées de Ligue 1. Pour éviter la relégation et permettre rapidement au club de rebondir, la direction a pris la résolution d’un changement d’encadrement. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’ASM a donc annoncé ce jeudi avoir mis un terme à sa collaboration avec le coach de 44 ans.
« L’AS Monaco annonce avoir mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim. Arrivé à l’été 2014, le technicien portugais a dirigé l’équipe à 233 reprises. Durant cette période, l’AS Monaco a enchaîné quatre saisons sur le podium et le club a remporté, lors de la saison 2016-17, son huitième titre de champion de France, accédant dans le même temps en demi-finale de Ligue des Champions.
Sous sa direction, l’AS Monaco s’est également hissé en quart de finale de la Ligue des Champions (2014-15) et a atteint la finale de la Coupe de la Ligue à deux reprises (2017, 2018). L’ensemble du club souhaite à Leonardo Jardim, ainsi qu’à son staff, le meilleur pour la suite », a écrit le club monégasque. A noter que Thierry Henry fait figure de grand favori pour lui succéder.