Hier jeudi au stade Bollaert-Delelis, le Racing Club de Lens recevait le Calcio Padoue en match amical. En zone mixte, Philippe Montanier est revenu sur la victoire de son équipe (2-1) face au club italien de 2e division.
Philippe Montanier : « Des séances de travail intéressantes, riche en enseignements »
À l’initiative du président Joseph Oughourlian, le Calcio Padoue a disputé une rencontre avec le RC Lens. En effet, le patron des Sang et Or est un actionnaire important du club italien. L’objectif de ce match était de permettre à la formation de Pierpaolo Bisoli, 14e de la Serie B, de profiter de l’expérience de l’effectif dirigé par Philippe Montanier.
La première période de jeu a été dominée par les Artésiens, mais à la seconde mi-temps les Biancorossi vont revenir au score avant de s’incliner à la 91e minute (2-1). L’entraîneur des Artésiens a déclaré avoir apprécié l’état d’esprit dans lequel les choses se sont déroulées.
« La première des choses était de donner du temps de jeu à ceux qui en avaient le plus besoin et mettre au repos quelques cadres, puis de procéder aussi à une revue d’effectif avec quelques jeunes. C’est toujours riche en enseignements. La première période a été de bonne facture. On doit mener 2 ou 3-0 puis les dernières minutes ont été plus difficiles. Ensuite, les changements ont perturbé l’équipe. Mais ce sont toujours des séances de travail intéressantes », a signifié le technicien français de 53 ans.