Cette fois, c’est officiel. Thierry Henry est le nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Après avoir démis Leonardo Jardim de ses fonctions jeudi, le club de la Principauté a nommé son ancien attaquant pour les trois prochaines années.
Thierry Henry nommé jusqu’en 2021.
Comme pressenti depuis plusieurs jours, Thierry Henry vient d’être nommé sur le banc de l’AS Monaco en remplacement de Leonardo Jardim. Le vice-champion de France en titre a annoncé la nouvelle à ses supporters ce samedi par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. La direction monégasque a attendu que le Champion du monde 1998 vive son dernier match, hier, comme adjoint de Roberto Martinez avec les Diable Rouge contre la Suisse (2-1) avant de rendre officielle sa nomination.
« L’AS Monaco annonce la nomination de Thierry Henry au poste d’entraîneur de l’équipe professionnelle. Il s’engage pour trois saisons, jusqu’en juin 2021 », a écrit l’ASM. L’ancien sélectionneur adjoint de la Belgique sera accompagné dans sa mission « par Joao Carlos Valado Tralhao, entraîneur des U23 du Benfica Lisbonne, et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur à l’Academy d’Arsenal », ajoute le club du Rocher.
Actuellement 18e au classement de Ligue 1 après 9 journées, Monaco compte sur Henry pour sortir rapidement de la zone rouge et relancer totalement sa saison. Il prendra les commandes du club lundi.