Luka Modric, le milieu de terrain du Real Madrid, est le grand favori pour le Ballon d’Or 2018. Mais le capitaine de la Croatie se trouve menacé dans cette course à la consécration suprême par Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG. Dans une interview accordée à France Football, le vétéran de 33 ans s’est prononcé sur son jeune homologue de 19 ans.
Luka Modric : « Mbappé, c’est une magnifique promesse pour le futur ».
Luka Modric reconnait ouvertement que plusieurs protégés de Didier Deschamps peuvent prétendre aisément au Ballon d’Or cette année. Notamment un certain Kylian Mbappé dont il avait déjà entendu parler avant même qu’il ne soit connu comme il l’est aujourd’hui.
En effet, l’international croate explique que son compatriote Daniel Subasic, gardien de but de l’AS Monaco, qui a évolué avec l’enfant de Bondy, lui avait déjà vanté ses mérites. Et le maître à jouer du Real Madrid confesse à présent que le numéro 7 du Paris Saint-Germain est promu à un très bel avenir.
« Mbappé, lui, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur, mais qui a déjà affiché un grandissime niveau. Il est vraiment très spécial », a lancé Modric avant d’ajouter : « Je me souviens que mon coéquipier de la sélection, Daniel Subasic, m’avait dit un jour: “Il y a un jeune joueur à Monaco, tu vas voir, il est incroyable et un jour il sera l’un des meilleurs du monde !”. Il me parlait déjà de Mbappé alors qu’il n’était pas encore connu. Je suis sûr que Kylian va encore progresser. »