Ancien attaquant de l’OM (1997-1999), Fabrizio Ravanelli est revenu sur le transfert avorté de Mario Balotelli dans la cité phocéenne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien international italien ne regrette pas du tout l’échec de ce dossier.
Ravanelli : « Balotelli n’est pas un joueur indispensable pour l’OM ».
Régulièrement annoncé à l’Olympique de Marseille durant le mercato estival passé, Mario Balotelli est finalement resté à l’OGC Nice. À la recherche du grand attaquant promis aux supporters, les dirigeants olympiens ont pourtant multiplié les tentatives pour faire signer l’international italien de 28 ans. En vain. Si plusieurs observateurs et supporters regrettent encore ce fiasco, ce n’est pas le cas pour Fabrizio Ravanelli.
Interrogé sur l’arrivée avortée de son jeune compatriote à Marseille, l’ex-coach d’Ajaccio assure que c’est plutôt une bonne nouvelle pour le club phocéen. Le protégé de Jean-Pierre Rivère n’ayant pas forcément la mentalité pour évoluer au sein de l’effectif de Rudi Garcia.
« Balotelli ? Je pense que ce n’est pas un joueur indispensable pour l’OM. Ce n’est pas que Mario Balotelli n’est pas bon, c’est un très bon joueur, mais l’OM a besoin de joueurs qui ont besoin de se battre, de mouiller le maillot. Et dans le football d’aujourd’hui, le nom, ça ne compte pas, c’est l’état d’esprit qui est important tout comme le caractère et la personnalité.
On ne joue pas avec le nom derrière le maillot, mais on va jouer avec le cœur. La devise de l’OM c’est « droit au but », c’est pour ça qu’on doit jouer, pas pour le nom qu’on a dans le dos », a confié Ravanelli dans une interview accordée à L’Équipe du Soir. Difficile de lui donner tort.