Nommé manager général des Girondins de Bordeaux depuis le 5 septembre dernier, Ricardo Gomes semble donner entière satisfaction à la direction du club. C’est en tout cas ce que laissent croire les propos du président bordelais Stéphane Martin à propos du technicien brésilien.
Ricardo Gomes sur le banc bordeaulais
Arrivé au club il y a à peine un mois, Ricardo Gomes a su imposer son style de jeu et à sa méthode de travail. Dix-neuvièmes avant son arrivée, les Girondons sont aujourd’hui septième au classement de Ligue 1. Un bon significatif qui n’a pas échappé au président Stéphane Martin. En effet, profitant d’une interview accordée au quotidien régional Sud-Ouest, le dirigeant du club au Scapulaire a loué les mérites de son collaborateur.
« Ricardo en impose par sa classe, sa sérénité. Il a gardé intactes ses qualités intellectuelles. Et qu’il continue à entraîner par passion, avec ce qu’il a traversé, force le respect. Les joueurs, face à tout cela, ne peuvent avoir un comportement de dilettante. Il s’était tissé des liens très forts, au point qu’on a pratiquement fait une haie d’honneur pour lui.
Cela a permis d’instaurer tout de suite un travail d’équipe. Lui-même a établi une excellente collaboration avec le centre de formation. Ce n’est pas quelqu’un qui travaille tout seul dans son coin », a déclaré le patron du FCGB.