Légendaire gardien de but de la Juventus, Gianluigi Buffon a rejoint le PSG cet été. Le portier italien est en concurrence avec Alphonse Areola au club de la capitale, une concurrence qui ne le dérange pas, au contraire, elle le ravit dans la mesure ou elle lui permet de transmettre une partie de son expérience à son jeune collègue.
Gianluigi Buffon est heureux de partager son expérience avec Areola
Gianluigi Buffon était sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, avant le match de la 10e journée de Ligue 1 de l’ OM face à l’OGC Nice. Le portier italien a été interrogé sur sa concurrence avec Areola qui n’est ni premier ni son second dans l’esprit de leur entraîneur Thomas Tuchel.
L’italien a affirmé que ça ne le « dérange pas d’être en concurrence avec Areola. » Avec le temps qu’il passe avec le jeune portier français, Gianluigi Buffon dit se rendre compte qu’il l’aime bien et qu’il aime « travailler avec lui. »
L’italien a affirmé qu’il n’a pas « l’ambition de jouer 70 matchs en une saison. J’ai 40 ans et lui beaucoup moins, nous n’avons pas les mêmes ambitions », a-t-il rajouté.