Thiago Silva a lui-même annoncé officiellement son forfait pour la réception du SSC Naples, ce mercredi à 21 heures, à l’occasion de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Une absence qui va profiter à Presnel Kimpembe dans le onze de départ de Thomas tuchel face au Napoli. D’ailleurs, l’entraîneur du PSG a affiché sa sérénité concernant le défenseur central français.
Thomas Tuchel : « J’ai confiance en Kimpembe ».
« Demain retour à la Ligue des Champions !! Malheureusement, je ne serai pas sur le terrain. Ce sont des choses qui arrivent dans notre profession !! Mais je fais confiance à mon équipe, que Dieu vous bénisse les gars. » C’est par ce message posté sur sa page Instagram que Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain a confirmé ce qui se racontait déjà ces derniers jours.
Touché au talon d’Achille et aux ischiojambiers, l’international brésilien de 34 ans ne pourra pas tenir sa place dans le groupe parisien contre le SSC Naples. Du coup, la charnière centrale des Rouge et Bleu va être l’affaire de Marquinhos et Presnel Kimpembe.
L’international tricolore de 23 ans vit en ce moment une période difficile avec son expulsion face à Lyon et ses deux matchs ratés avec l’équipe de France durant la trêve internationale. Mais qu’à cela ne tienne. Thomas Tuchel a confiance en lui et il sait qu’en l’absence de Thiago Silva, il saura faire le boulot.
« Si j’ai confiance en Kimpembe et s’il a confiance en lui ? Nous deux, on a confiance, c’est sûr. Presko a joué top contre Liverpool et l’Étoile Rouge. C’est normal après son carton rouge, il était un peu triste. Avec l’équipe nationale, il n’avait pas joué pendant longtemps pour eux. C’est normal, les gars ne sont pas des machines », a déclaré le coach du PSG mardi en conférence de presse.
« Il doit se sentir bien pour jouer dans un niveau maximum. J’ai toujours confiance en Presko, il a le sourire chaque jour, il a un bon état d’esprit, il est toujours à 100%. Tu peux l’appeler à 3h du matin, il va arriver 5 minutes après et il peut faire l’entraînement », a-t-il ajouté.