Aurelio De Laurentiis est à Paris depuis hier pour accompagner son équipe qui affronte le PSG ce mercredi à 21 heures dans le cadre de la 3e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Le président du SSC Naples en a profité pour envoyer quelques piques à l’écurie parisienne.
Aurelio De Laurentiis : « le PSG, c’est Paris Qatar ».
À quelques heures du choc de Ligue des Champions entre leurs deux équipes, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis multiplie les déclarations à l’endroit du PSG. Après avoir tenté d’amadouer Edinson Cavani, qui est devenu subitement son meilleur ami qu’il serait ravi de revoir chez les Napolitains, l’homme d’affaires italien s’est attaqué au modèle économique de la formation de son homologue Nasser Al-Khelaïfi.
Comme à son habitude, le dirigeant de 69 ans reprend en choeur les récriminations ressasser depuis des mois par Javier Tebas, le président de la Liga, Uli Hoeness du Bayern Munich et Jean-Michel Aulas de l’Olympique Lyonnais.
« Paris a une capacité très forte, grâce au fait qu’il n’a pas de problème économique. Si son bilan est dans le rouge, comme un prestidigitateur, il fait comme ça (il retourne la feuille posée devant lui), et le bilan devient blanc ! Avec les Russes, les Qatariens, les Arabes et peut-être les Chinois dans le futur, c’est très facile de cacher les financements.
Si les Qatariens sponsorisent le PSG via Qatar Airways à hauteur de 100 M€ sur le maillot, personne ne dit rien », a pesté De Laurentiis au micro du journal Le Parisien.
« Je n’ai rien à dire sur les dirigeants du PSG, le problème, c’est au-dessus. C’est un problème politique. Le Paris Saint-Germain pourrait s’appeler Paris Qatar », a-t-il ajouté.