Pour son premier match de Ligue des Champions sous ses nouvelles couleurs, Gianluigi Buffon a été énorme mardi soir dans les cages du PSG contre le SSC Naples. Mais à l’issue de la rencontre, la légende italienne n’a pas pu s’empêcher de pousser un énorme coup de gueule.
Buffon : « Avec la VAR, c’est impossible de faire ses erreurs. »
À l’instar de son président Nasser Al-Khelaïfi, Gianluigi Buffon a lui aussi expliqué son impatience de voir débarquer la VAR en Ligue des Champions. Pour l’ancien gardien de but de la Juventus Turin, si le Paris Saint-Germain est obligé de se contenter du match nul (1-1) après la bonne partie réalisée au San Paolo, c’est en grande partie dû aux décisions de l’arbitre de la rencontre, le Néerlandais Björn Kuipers.
« On a fait un bon match, surtout dans l’intensité. On a fait un match sérieux. Je suis très heureux parce que je pense qu’on est sur la bonne voie. En deuxième période, on a eu des problèmes, mais on a combattu dans les premières minutes et jusqu’à la fin du match. Je pense que l’équipe a été sérieuse, combative », a expliqué le numéro 1 de l’équipe parisienne avant de s’attaquer à l’arbitrage.
« Les erreurs d’arbitrage ? Oui, ça change le match. Nous attendons la VAR en Champions League. Avec la VAR, c’est impossible de faire ses erreurs », lance-t-il.