La deuxième rencontre consécutive entre le PSG et le SSC Naples s’est soldée par un nouveau nul mardi soir sur la pelouse du stade San Paolo (2-2). Pour Geoffroy Garétier, le score aurait pu être différent pour le Champion de France si l’entraîneur Thomas Tuchel avait dans son effectif Allan, le milieu de terrain de l’équipe napolitaine.
Garétier : « Allan, c’est totalement le joueur qu’il manque au PSG ».
Si le nom d’Abdoulaye Doucouré revient régulièrement depuis plusieurs semaines déjà, Geoffroy Garétier serait ravi de voir le Paris Saint-Germain se positionner sur un autre profil que le joueur de Watford en vue du renforcement de son milieu de terrain lors du mercato hivernal.
En effet, après les deux matchs de Ligue des Champions entre les Parisiens et le SSC Naples, le consultant de Canal+ a été particulièrement séduit par la performance de l’international brésilien de Napoli, Allan. Pour lui, ce protégé de Carlo Ancelotti est assurément le joueur qu’il manque à l’effectif de Thomas Tuchel.
« C’est une question d’éducation. Ces joueurs sont éduqués, formés, préparés, et ça, c’est l’Italie, à être durs. Le reste est presque accessoire donc ils font d’abord le combat du début à la fin », a expliqué le journaliste sportif sur les antennes de la chaîne cryptée avant d’ajouter : « Ça paraît presque un cliché de dire ça, mais c’est exactement tout ce qu’ils montrent.
Et si vous avez le même PSG avec juste Allan dans l’équipe, ça n’aurait plus rien à voir. C’est totalement le joueur qu’il manque au PSG ! » De là à dire que les dirigeants parisiens vont lancer une offensive afin de tenter d’attirer le Brésilien de 27 ans, il y a un grand fossé.