Passé sur le banc du PSG entre 2013 et 2016, Laurent Blanc est revenu sur un épisode fâcheux lors de son passage chez les Franciliens. Il a critiqué le rôle qu’ont joué les dirigeants du club dans l’affaire Serge Aurier.
Laurent Blanc évoque l’affaire serge Aurier
Laurent Blanc fait partie sans doute des entraineurs les plus illustres du Paris Saint-Germain. Lors de son passage chez le pensionnaire du Parc des Princes, le technicien français a remporté la Ligue 1 en 2014, 2015 et 2016.
Il est surtout reconnu pour avoir réalisé un quadruplé historique avec son ancien club, Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et le trophée des Champions. Ce mardi dans une interview accordée à France Football, l’ancien coach parisien est revenu sur la mauvaise gestion de l’affaire Serge Aurier.
En effet à l’époque l’international ivoirien, évoluant au poste de latéral droit, a insulté copieusement son entraîneur dans une vidéo postée sur périscope le 13 février 2016. Les propos inconsidérés du joueur évoluant aujourd’hui à Tottenham lui ont coûté sa place en club.
Selon Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi ne l’a pas soutenu puisqu’il était très prompt à réintégrer l’Ivoirien dans l’équipe première alors qu’il devait passer un bon moment avec la réserve. Pour le champion du monde 1998, « la direction doit être sur la même ligne que l’entraîneur dans ce type de problème ».
Avant de conclus, » Le Président « a expliqué comment il a réglé cette affaire. « Après, il n’y a que lui et moi qui savons comment je l’ai gérée. Si c’était à refaire, je referais la même chose de mon côté », a-t-il lâché.