Depuis plusieurs mois, le PSG cherche à remplacer Thiago Motta devenu entraîneur des U19 cette saison. Dans une longue interview accordée à France Football, Laurent Blanc, l’ancien entraîneur du club de la capitale, s’est prononcé sur ce dossier.
Laurent Blanc : « Ce poste est le principal sujet de réflexion. »
« Le recrutement d’un numéro 6 ? C’était une priorité lors du dernier mercato et c’est toujours le cas », déclarait récemment Thomas Tuchel en conférence de presse, accentuant ainsi la pression sur la direction du Paris Saint-Germain afin que le vide laissé par Thiago Motta soit comblé dès cet hiver.
Interrogé sur le sujet, Laurent Blanc a reconnu la difficulté de trouver un joueur du même registre actuellement. « Thiago Motta n’a pas de successeur ? Ce poste au milieu me paraît toujours être le principal sujet de réflexion. Il y a des équipes beaucoup plus compétitives que le PSG dans ce secteur-là », a expliqué l’ex-patron du banc du Paris Saint-Germain
Pour rappel, Nasser Al-Khelaïfi et la direction parisienne ont multiplié les offensives pour N’Golo Kanté lors du mercato estival passé, mais le Tricolore de 27 ans a refusé de quitter Chelsea FC. Ivan Rakitic a également été annoncé proche du PSG avant que le Croate de 30 ans ne change de décision pour rester au FC Barcelone.