José Fonte pourrait marquer les esprits à travers son passage au LOSC. En 13 journées de Ligue 1, le défenseur central de 34 ans a réussi à démontrer qu’il est capable d’apporter un plus dans le schéma tactique de Christophe Galtier.
Christophe Galtier : « José Fonte ne supporte pas de perdre »
José Fonte et ses coéquipiers occupent la 2e place du championnat français. Le succès des Dogues lors de certaines rencontres a suscité une attention particulière sur l’écurie du président Gérard Lopez. Le directeur sportif Luis Compos peut se féliciter d’avoir réalisé de bons recrutements lors du mercato estival dernier.
À voir Transfert-choc à 80M€ : le PSG se frotte déjà les mains !
En effet, les joueurs arrivés à cette période sont en grande partie les artisans des prouesses lilloise. On pourrait citer, Jonathan Bamba en provenance de l’AS Saint-Étienne, Jonathan Ikoné en provenance du PSG, Zeki Celik venue de l’İstanbulspor (un club turc)… Christophe Galtier semble davantage épaté par le transfert de José Fonte qui est arrivé à Lille OSC en provenance du Dalian Yifang (une formation chinoise).
En conférence de presse, le patron du banc des Dogues a affirmé que l’international portugais a fortement contribué à l’amélioration du jeu de certains joueurs pensionnaires du domaine de Luchin.
« À l’entraînement, Fonte ne supporte pas de perdre un mini-jeu. Si Mike Maignan, Adama Soumaoro, Thiago Mendes sont aussi performants, c’est parce qu’il leur transmet tout cela. Je pense qu’il y a chez lui, une vraie volonté de ne pas vouloir vieillir. Je pense qu’après sa carrière de joueur, Fonte sera toujours dans le football. Il est dans l’exigence », a déclaré le technicien de 52 ans.