Rudi Garcia s’est peut-être un peu trop réjoui de la victoire de ses hommes lors du match entre Amiens SC et l’Olympique de Marseille (1-3), dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Pour Daniel Riolo, il n’avait pas vraiment intérêt à le faire vu que les Amiénois ne sont pas des foudres de guerre et que les Marseillais sont encore incapables de battre les gros.
Daniel Riolo déplore la faiblesse de l’OM face aux gros
L’OM a étrillé Amiens SC. C’est Florian Thauvin qui a fait le travail en inscrivant les trois buts olympiens. Pour Daniel Riolo, il n’y a rien de glorieux en cela. C’est vrai que c’est dans l’ADN des Marseillais de Rudi Garcia ne pas faire cadeau aux petits.
« Concrètement, sur les 10 derniers matchs de l’OM, il y a quatre victoires contre Amiens, Dijon, Nice et Caen. Marseille réussit très bien contre les petits. Avec Garcia, ils l’ont toujours bien fait, et c’est ce qui permet à l’OM de s’en sortir en se calant dans le haut du classement », a rappelé le journaliste de RMC Sport.
En revanche, Rudi Garcia et ses hommes éprouvent plus de difficultés face aux gros. D’ailleurs, face aux gros, les Olympiens ont toujours perdu. Pour Daniel Riolo, c’est là que réside la véritable limite de Rudi Garcia.
« Mais le vrai problème de l’OM, c’est de jouer contre de bonnes équipes, quand ils sont bousculés. Dès que ça se corse, c’est fini. Parce qu’on ne sait jamais comment elle se positionne, cette équipe », a expliqué le célèbre confrère avant d’ajouter : « Là, les 10 premières minutes, ils étaient placés de façon attentiste contre Amiens. Tu ne joues pas contre une faible équipe d’Amiens, je ne comprends pas... »
Rappelons que le coach provençal et ses joueurs ont battu l’AS Monaco (3-2) en début de saison. Ce qui avait été considéré comme une victoire du technicien français sur un gros jusqu’à ce qu’on se rende compte que les Monégasques ne sont pas des gros cette saison… Par ailleurs, l’OM n’a battu aucun des membre du top4 cette saison…