Nicolas Pépé a fortement contribué au rayonnement du LOSC en ce début de saison. L’allier droit de 23 ans a inscrit 8 buts et délivré 5 passes décisives dans les 21 réalisations que compte le club nordiste après 14 journées de Ligue 1. Son entraîneur, Christophe Galtier lui a suggéré de continuer à privilégier le collectif plutôt que les statistiques personnelles.
Galtier : « Nicolas Pépé à chaque fois qu’il a été performant c’est quand il a joué pour l’équipe »
Nicolas Pépé occupe la position de meilleur buteur de Lille OSC et de loin le joueur lillois le plus annoncé pour un probable transfert vers certaines formations européennes qui souhaitent respectivement le recruter. Mais depuis la rencontre face au PSG le vendredi 2 novembre où l’allier droit de 23 ans avait transformé un pénalty à la 90+ 3 minutes, ce dernier n’a plus trouvé le chemin des filets.
Toutefois pour la réception de l’Olympique Lyonnais ce samedi 1er décembre, le natif de Mantes-la-Jolie et ses coéquipiers tenteront de renouer avec leurs performances d’antan. En conférence de presse, Christophe Galtier a indiqué que son protégé devrait continuer à s’entraîner pour être efficace sur le terrain, et cela pour le bien de la formation lilloise.
« À chaque fois qu’il a été performant, c’est quand il a joué pour l’équipe. Nicolas Pépé ? Il doit être à 18-19 buts sur l’année 2018. Il doit continuer à beaucoup travailler comme il le fait. Ne pas se mettre de pression, se sentir le sauveur de l’équipe », a déclaré le patron du banc des Dogues.