En clôture de la 16e journée de Ligue 1, le PSG a partagé les points avec le RC Strasbourg, mercredi soir au stade de la Meinau. Thierry Laurey, l’entraîneur du club alsacien, a commenté le résultat de cette rencontre en conférence de presse.
Thierry Laurey : « ça se joue sur un coup tordu. »
Un an après avoir concédé sa première défaite de la saison à La Meinau, le Paris Saint-Germain a cette fois évité l’affront d’un revers en terre alsacienne. Menés à la pause par le Racing Club de Strasbourg, les Rouge et Bleu ont su préserver leur invincibilité en obtenant le partage des points (1-1) grâce à un pénalty obtenu par Kylian Mbappé et transformé par Edinson Cavani.
Un résultat dont se satisfait Thierry Laurey, même s’il reconnait que la physionomie du match aurait pu être tout autre si son équipe ne jouait pas en infériorité numérique au moment de l’égalisation.
« On souffrait, mais on arrivait à minimiser l’impact offensif de cette équipe. Il y avait une grosse domination, mais on n’était pas trop en danger, on avait une certaine maîtrise défensive. Sur l’ensemble de la deuxième mi-temps, l’égalisation n’est pas usurpée, mais ça se joue sur un coup tordu. À onze, je ne suis pas sûr que Mbappé aurait pu se retrouver en bonne position dans la surface… », a expliqué le technicien alsacien.
Avant d’ajouter : « On a joué avec des gamins qui découvrent la Ligue 1 cette saison (Zohi, Caci, Fofana, Sissoko). Tout n’est pas parfait, mais ils lâchent les chevaux et ils grandissent. Ils ont fini carbonisés. Quand tu n’es pas cuit à la fin contre Paris, c’est que tu es un tricheur. Et comme je n’ai pas de tricheurs, mes joueurs étaient carbonisés à la fin. Contre Paris, si tu arrives en tongs, tu repars chez toi avec une bonne fessée ! »