L’ ASSE envisage de se renforcer au poste d’arrière latéral droit cet hiver pour nom seulement doubler le poste, mais trouver une solution à l’absence de Mathieu Debuchy blessé et indisponible pour six semaines au moins. Le nom de deux défenseurs reviennent à quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, notamment Kenny Lala et Valentin Rosier. Mais quelle est la piste prioritaire des Stéphanois ? Réponse.
La priorité de l’ ASSE cet hiver serait Kenny Lala.
Le nom de Valentin Rosier de Dijon FCO est associé à l’ ASSE depuis le mercato de janvier 2018. En plus, il aurait été supervisé contre l’EA Guingamp la semaine dernière. Toutefois, le club ligérien a également ses radars sur Kenny Lala du RC Strasbourg. Le profil de ce dernier plait d’ailleurs à Jean-Louis Gasset pour renforcer le poste occupé par Mathieu Debuchy.
Justement, parlant du défenseur latéral droit de 33 ans, il souffre d’une entorse à la cheville et restera éloigné du terrain pendant six semaines minimum. Ce qui oblige les dirigeants stéphanois à s’activer pour lui trouver une doublure aussi solide et décisive, dès janvier. Et Lala serait la priorité devant Rosier d’après les informations de Le 10 Sport.
En effet, le joueur du Racing Club ferait l’unanimité dans le staff des Verts contrairement au deuxième si l’on en croit la source. La raison ? Le joueur de 27 ans a un profil plus polyvalent, car il est également capable d’évoluer à gauche.