Deux ans seulement après son arrivée en provenance du FC Metz, Ismaila Sarr pourrait déjà faire ses valises et quitter le Stade Rennais lors du prochain mercato estival. L’ailier de 20 ans serait dans le viseur d’Unai Emery, l’ancien coach du PSG aujourd’hui sur le banc d’Arsenal FC.
Le Stade Rennais réclame 30 M€ pour Ismaila Sarr.
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2021, Ismaila Sarr ne devrait pas faire long feu au Stade Rennais. Auteur de 6 buts et 5 passes décisives cette saison, le jeune international sénégalais fait partie des joueurs de Ligue 1 les plus convoités de la Ligue 1. Et ce mardi, France Football annonce que le coach d’Arsenal FC, Unai Emery, envisagerait sérieusement de recruter le milieu offensif du club breton pour renforcer son attaque l’été prochain.
Olivier Letang, le président du SRFC, ne serait pas forcément opposé à un transfert de son joueur, mais exigerait en contrepartie une enveloppe de 30 millions d’euros.
« Si Arsenal semble très intéressé, l’offensive la plus concrète pourrait venir de clubs de Premier League moins huppés, qui rêvent de dénicher le nouveau Sadio Mané (autre Lion de la Teranga passé par Metz). Parmi les écuries susceptibles de faire une offre conséquente, Crystal Palace, qui vraisemblablement, n’arrivera pas à conserver son joyau Wilfried Zaha, au profil très proche de Sarr », explique l’hebdomadaire français. Affaire à suivre…