Thiago Silva a fait mieux que ses compatriotes Neymar, Marquinhos et Dani Alves en 2018. Le défenseur central du PSG a été élu meilleur joueur étranger de Ligue 1.
Thiago Silva honoré par France Football.
Après avoir été cambriolé pendant le match face au FC Nantes au Parc des Princes ce weekend, Thiago Silva a reçu une bonne nouvelle, qui pourrait contribuer à lui faire oublier un peu la visite forcée des malfrats à son domicile parisien les centaines de milliers d’euros subis en préjudice. En effet, l’international brésilien du Paris Saint-Germain a décroché le prix du meilleur joueur étranger évoluant en Ligue 1, remis par France Football.
Le capitaine de l’équipe entraînée par Thomas Tuchel est récompensé pour sa belle année 2018 avec les Rouge et Bleu. Préféré notamment à ses coéquipiers Neymar, Edinson Cavani et Angel Di Maria, le natif de Rio de Janeiro remporte cette distinction pour la première fois de sa carrière, lui qui est arrivé à Paris en 2012 en provenance de l’AC Milan.
Kylian Mbappé a lui été désigné meilleur joueur français. Thiago Silva succède ainsi à Edinson Cavani, lauréat en 2016 et 2017, Marco Verratti (2015) et Zlatan Ibrahimovic (2012, 2013, 2014). Pour rappel, le protégé de Thomas Tuchel n’a pas encore commenté cette distinction individuelle.