Présent au PSG depuis 2013, Edinson Cavani pourrait faire ses valises à l’issue de cette saison. Plus vraiment un premier choix dans l’esprit de Thomas Tuchel, l’attaquant uruguayen pourrait ainsi quitter le club de la capitale l’été prochain. Mauro Icardi, le prolifique buteur de l’Inter Milan pourrait prendre sa place au sein de l’effectif parisien.
Mauro Icardi, priorité absolue de l’été prochain ?
« Quelques minutes plus tard, le numéro 9 parisien enchaîne deux passes imprécises à la suite, sous les yeux de Thomas Tuchel, médusé. Les deux hommes échangent quelques gestes. On sent alors un peu de dépit chez l’entraîneur parisien et beaucoup d’impuissance, à cet instant, chez le meilleur buteur de l’histoire du PSG. Ce genre de scène va se répéter en début de 2e période.
À l’origine, une nouvelle passe ratée et une possibilité de contre-attaque anéantie. Mais cette fois (50e), Tuchel explose de colère en se retournant vers son banc. Moment de gêne », a décrit récemment le quotidien Le Parisien, pour qui Edinson Cavani n’a plus la forme physique pour compenser ses carences techniques.
En interne, le technicien allemand ne cacherait pas son rêve de voir débarquer prochainement un nouvel attaquant de pointe beaucoup plus compatible techniquement avec Neymar et Kylian Mbappé. Et d’après Calciomercato, l’heureux élu pourrait se nommer Mauro Icardi.
En effet, le portail transalpin explique que le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique, aurait déjà lancé les grandes manoeuvres afin de convaincre l’international argentin de 25 ans de rejoindre la capitale française l’été prochain afin de succéder à Cavani, qui pourrait faire son grand retour à Napoli. Affaire à suivre…