Dans un long entretien accordé à Marca, Lionel Messi a évoqué plusieurs sujets allant du Ballon d’Or remporté par Luka Modric aux écarts de conduite d’Ousmane Dembélé. L’international argentin s’est exprimé sur son éternel rival, Cristiano Ronaldo.
Messi assure : « ma rivalité avec Ronaldo était très saine ».
C’est une des plus grandes rivalités de l’Histoire du football moderne. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont animé le championnat d’Espagne depuis neuf saisons. À eux deux, ils brisent tous les records, collectionnant chacun cinq ballons Ballons d’Or. Un exploit jamais réalisé dans la planète foot.
Mais, ce duel qui enflammait les soirées Clasico a pris cette saison depuis que CR7 a quitté le Real Madrid pour rejoindre la Juventus. Parti à la Juve durant le dernier mercato estival,le natif de Funchal a pu assister de loin à la claque reçue par son ancienne équipe face aux Blaugranas. Les Madrilènes se sont écroulés (5-1). Une déculottée qui a couté cher à Julen Lopetegui, évincé au lendemain de la claque.
Et pour la première fois, depuis le transfert du Portugais, Messi s’est exprimé sur ce duel légendaire. Mesuré quand il parle des autres, le buteur barcelonais a confié que sa rivalité avec CR7 a toujours été « saine » et bénéfique pour les inconditionnels du ballon rond. « Ma rivalité avec Cristiano était très saine. Elle était belle pour les spectateurs », a-t-il confié.