Ferland Mendy a annoncé la couleur sur la double confrontation avec le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des Champions. Le défenseur de l’OL reconnait certes que Lionel Messi est un joueur exceptionnel, mais il « reste un humain » à ses yeux.
Ferland Mendy, « Lionel Messi ça reste un humain ».
Peu importe qui sera en face de Ferland Mendy contre le FC Barcelone en Ligue des Champions. Lionel Messi ou Ousmane Dembélé ? L’arrière latéral gauche de l’Olympique Lyonnais n’a aucune appréhension.
« Peu importe qui j’ai en face de moi. Messi, c’est un électron libre, il se balade partout… », a-t-il déclaré dans un premier temps, dans France Football. « Ce que ça me fait de croiser Messi ? Honnêtement, rien de spécial », a répondu Mendy ensuite.
Toutefois, l’ancien joueur du Havre AC est conscient qu’il n’aura pas la tâche facile face au capitaine des Blaugrana.
« C’est toujours bien de se frotter à des joueurs comme ça. Je suis comme ça et, Messi, ça reste un humain. Même si, parfois, il n’est pas loin de l’extra-terrestre », a-t-il admis pour finir.
Lyon recevra le Barça au Groupama Stadium, le 19 février lors du match aller des 8e de finale de la C1. Le match retour est prévu au Camp Nou, le 13 mars 2019.