Au lendemain de la fermeture du mercato hivernal, les dissensions entre Thomas Tuchel et Antero Henrique se sont amplifiées. Alors que le coach parisien réclame du renfort au milieu de terrain depuis des mois, le directeur sportif n’a signé que Leandro Paredes. Un fiasco qui pourrait emporter le Portugais dans les heures ou jours à venir.
Antero Henrique remplacé par Arsène Wenger ?
D’après les révélations du journal L’Equipe, le mercato hivernal a accentué les dissenssions entre Thomas Tuchel et Antero Henrique. La situation serait telle qu’aujourd’hui, Nasser Al-Khelaïfi pourrait être contraint de trancher prochainement entre l’entraîneur et le directeur sportif. « Depuis hier et la clôture d’un mercato hivernal illisible, c’est la relation entre Tuchel et Henrique qui a basculé. (…) La situation semble avoir atteint un point de non-retour. Al-Khelaïfi va devoir reprendre les choses en main. L’un des deux devra partir », explique ce matin le média sportif.
En coulisses, « le nom d’Arsène Wenger circule toujours pour remplacer Henrique » au cours des semaines ou des mois à venir. Libre de tout engagement depuis son départ d’Arsenal, le manager français est très proche de Tuchel et des hautes autorités du PSG et cela pourrait faciliter son arrivée pour donner un autre visage à l’effectif parisien l’été prochain.
Même si la direction parisienne a démenti son arrivée, certains en interne militent pour cette option. Les prochains jours risquent d’être animés au Camp des Loges où plusieurs sources font état d’une tension très palpable entre Tuchel et Henrique.
Affaire à suivre..