Nicolas Pépé est parvenu à se positionner parmi les meilleurs butteurs de Ligue 1 après 23 journées. L’attaquant de 23 ans est en passe de rattraper le duo du PSG composé de Neymar et Kylian Mbappé en termes de statistiques. Toutefois, son entraîneur Christophe Galtier préfère s’abstenir de toute comparaison, tout en reconnaissant que son protégé à certaines qualités sportives.
Christophe Galtier : « Nicolas Pépé est en forme, juste derrière Neymar et Mbappé, mais je n’aime pas dire »
Nicolas Pépé se montre très efficace en cette édition 2018-2019. L’international ivoirien est sous les projeteurs du foot français et même européen grâce aux résultats qu’il affiche avec Lille OSC.
Le natif de Mantes-la-Jolie est logé à la 3e place des buteurs de Ligue 1 avec 16 buts, devancé par Edinson Cavani 2e avec 16 réalisations et Kylian Mbappé 1er avec 18 inscriptions. Répondant aux questions du magazine France Football, Christophe Galtier a indiqué que Nicolas Pépé est doté d’un grand potentiel, mais ne doit pas être comparé aux joueurs du club parisien.
« Aujourd’hui en Ligue 1, en termes de potentiel, Nicolas Pépé est juste derrière Neymar et Mbappé. Je n’aime pas dire que des joueurs sont à part, donc, je dirais qu’il fait partie des joueurs particuliers, parce qu’il a une capacité à éliminer et à accélérer qui sont quand même rares. Il est moderne. Et puis, avec ses dribbles, sa gestuelle, il dégage quelque chose. Il est beau à voir jouer », a déclaré le technicien de 52 ans.
Rappelons que ce mercredi 6 février à 22h 05 les Dogues affronteront le Stade rennais au compte des 8e de finale de la Coupe de France.