Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue ont quitté l’AS Saint-Etienne. Les deux joueurs de Jean-Louis Gasset se sont officiellement engagés avec le club chinois du Shenzhen FC, samedi soir. La formation asiatique a annoncé la nouvelle sur son site internet.
Selnaes et M’Bengue en Chine pour environ 10 M€.
Malgré la fermeture du marché en France le 31 janvier dernier, l’AS Saint-Etienne devrait clôturer son mercato hivernal avec une double vente en Chine, où le mercato ferme ses portes le 28 février. En effet, si les dirigeants de l’écurie stéphanoise n’ont pas encore officialisé les transactions avec le FC Shenzen, Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue ont déjà rejoint la Chine. Le club chinois a annoncé l’arrivée des deux joueurs sur son site officiel avec des clichés pour confirmer leur venue.
Le milieu de terrain international norvégien a d’ailleurs remercié ses agents sur son compte Instagram. D’après la presse chinoise, relayée par Transfermarkt, le transfert de Selnaes a été valorisé à 5,5 millions d’euros et celui de Cheikh M’bengue, libre dans six mois, à 4 millions d’euros. Une opération qui va donc rapporter environ 10 millions d’euros aux Verts.
Selon les informations de L’Equipe, Selnaes aurait signé un contrat de trois ans, même si le promu en D 1 chinoise ne l’a pas précisé.