Mario Balotelli carbure avec l’Olympique de Marseille qu’il a rejoint cet hiver. Pour Rudi Garcia, il ne faut toutefois pas expliquer le renouveau du club rien que par l’apport de l’attaquant italien, même s’il est vrai que cet apport n’est nullement négligeable, loin de là, mais inachevé.
Rudi Garcia travaille pour l’intégration totale de Mario Balotelli
L’OM s’est relancé en passant de la 10e à la 4e place de Ligue 1 suite à ses trois victoires de rang contre les Girondins de Bordeaux (1-0), le Dijon FCO (2-1) et Amiens SC (2-0). Une performance que de nombreux observateurs n’hésitent pas à expliquer par l’arrivée de Mario Balotelli.
Rudi Garcia ne partage pas entièrement cette opinion, même s’il ne nie pas l’immense apport de l’ancien Niçois. « Ce serait trop simple de résumer cela (l’amélioration des résultats, Ndlr) à l’arrivée de Mario, mais il est important », a estimé l’entraîneur olympien sur TF1 avant d’indiquer : « Il prend une partie de la pression qui est sur l’équipe sur ses épaules. Je pense qu’il s’épanouit chez nous, donc il est heureux et notre jeu est plus enthousiaste. »
Mario Balotelli en est déjà à 3 buts en 4 matches avec le club phocéen. Mais Rudi Garcia est convaincu que son intégration n’est encore encore achevée. « Il faut continuer à travailler pour l’intégrer dans l’équipe. On est en train de refaire une préparation physique avec lui. Il est capable de participer. On doit apprendre à le trouver en point d’appui », a expliqué le technicien français.
Kostas Mitroglou n’est plus que de l’histoire ancienne…