Bruno Genesio a certes une stratégie anti-Lionel Messi lors du OL – FC Barcelone, de ce mardi (21h), en Ligue des Champions, mais il n’est pas certain que ça marche. Il souhaite également imiter l’AS Rome qui avait sorti le club catalan la saison dernière, mais il estime que ce dernier a certainement tiré les leçons de cette élimination.
Genesio, « impossible d’arrêter Messi capable de déjouer n’importe quel plan ».
C’est demain mardi 19 février que l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Barcelone en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Un rendez-vous redouté par Bruno Genesio qui ne sait pas comment arrêter la star des Blaugrana, notamment Lionel Messi. Il a pourtant un plan contre ce dernier.
« C’est impossible d’arrêter Messi. Il est capable de déjouer n’importe quel plan. C’est un génie du football. Le plan est l’organisation collective qui nous permettra de réduire son influence », a appris le coach des Gones dans un entretien à Marca.
« Mais on sait que s’il est dans un grand jour, c’est imparable. Mais si nous nous contentons de défendre ou de contrer Messi, nous n’aurons aucune chance », a-t-il prévenu ensuite.
Et Genesio d’annoncer la couleur sur le match auquel l’on doit s’attendre de la part de son équipe.
« Nous verrons un Lyon que nous avons l’habitude de voir. Un Lyon qui joue son football comme nous l’avons vu jusqu’à présent en Ligue des champions. Je crois que ce sera un match semblable à celui de Manchester City (victoire des Lyonnais à l’Etihad Stadium, 2-1), avec la différence que ce sera à un match à élimination directe, et que les grandes équipes élèvent leur niveau de jeu dans ce type de match », a-t-il confié, tout en rappelant l’exemple de la Roma qui avait éliminé le Barça, lors de l’édition dernière de la C1.
Bruno Gensio veut imiter la Roma.
« Au match retour, Rome a mis une énorme pression et les a déséquilibrés. Barcelone pensait déjà être qualifié (vainqueur 4-1 au match aller). Je pense que ce match va beaucoup les aider et qu’ils ne répéteront pas les mêmes erreurs », a noté l’entraineur de Lyon, avant de finir sur une note d’espoir.
« Le plus important pour nous est de maintenir nos principes de jeu. Nous savons que nous risquons de ne pas avoir la possession du ballon comme Barcelone, mais nous avons vu contre City que nous sommes capables de rivaliser », a rassuré Bruno Genesio.
Pour rappel, le match retour entre Lyonnais et Barcelonais est prévu au Camp Nou, le 13 mars 2019.