Hatem Ben Arfa et ses coéquipiers avaient besoin de victoire après leur 16e de finale aller de Ligue Europa. Le Stade rennais FC s’est imposé (3-1) face au Betis Séville sur la pelouse du Benito-Villamarín hier jeudi. L’attaquant de 31 ans s’est exprimé sur ce succès qui valide le ticket des Rouge et Noir pour les 8e de finale de ladite compétition.
Hatem Ben Arfa : « Aujourd’hui, on est très heureux pour le club, pour la ville et la Bretagne »
Hatem Ben Arfa et ses camardes de jeu ont démarré la rencontre face au Betis Séville en inscrivant le premier but à la 22e minute. Adrien Hunou double la mise à la 30e, avant de voir le club espagnol revenir à 2-1 à la 41e. Au terme d’une confrontation dominé par les Béticos à 59%, le Stade rennais FC est parvenu à arracher sa place au tour suivant à la 90+4e grâce à Mbaye Niang.
En zone mixte, Hatem Ben Arfa s’est réjoui de cette qualification obtenue avec beaucoup de détermination.
« Aujourd’hui, on est très heureux pour le club, pour la ville et la Bretagne. C’est la première fois de l’histoire qu’ils vont vivre ça, on est vraiment très contents de leur amener. On a montré une grande personnalité. Le coach nous a donné un plan pour les contrarier. Il a eu beaucoup d’ambition. On a eu beaucoup de possession, même si on était à l’extérieur. La clé du match, c’est qu’on est allés les chercher haut. On a répondu présent, on peut savourer avec tout le monde », a déclaré l’attaquant de 31 ans.
Rappelons que le prochain match des hommes de Julien Stéphan en Ligue 1 sera contre l’OM ce dimanche 24 février à 17 h au stade Roazhon Park.