Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos sera fixé sur son sort le 28 février. L’instance lui reproche d’avoir été sanctionné volontairement contre l’Ajax afin de pouvoir prendre part à un éventuel quart de final de Ligue des champions.
Sergio Ramos est déjà suspendu pour le match retour contre l’Ajax.
L’UEFA va se réunir le 28 février pour statuer sur le cas de Sergio Ramos. Le capitaine merengue est accusé d’avoir pris un carton jaune volontairement lors du 8e de finale aller contre l’Ajax. Ceci pour ne pas manquer les quarts de finale de la Ligue des champions en cas de qualification des siens. L’instance du football européen pourrait alourdir la sanction du défenseur du Real Madrid.
Peu après la rencontre à Amsterdam, Sergio Ramos avait laissé entendre qu’il avait écopé d’un carton jaune afin d’éviter une exclusion en cas de quarts de finale. « En regardant le résultat, je mentirais si je disais que ce n’est pas intentionnel, avait-il alors confié aux journalistes. C’est une chose à laquelle je pensais, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, ni dire que l’égalité est terminée, mais dans le football, il faut prendre des décisions difficiles, j’ai donc décidé de le faire ».
Quelques instants plus tard Ramos a fait marche arrière sur sa page Tweeter. Indiquant au passage que s’il aurait voulu être sanctionné, il aurait pris un jaune contre la Roma en poules. Alors que le club madrilène et son capitaine attendent la sentence de l’UEFA, la seule certitude est que le joueur de 32 ans va manquer le match retour le 5 mars prochain Madrid.
L’article 15 du règlement disciplinaire de l’UEFA prévoit une suspension de « deux matches de compétition ou une durée déterminée si le joueur s’est manifestement fait sanctionner d’un carton jaune ou d’un carton rouge de manière délibérée ».