Mario Balotelli est réputé de caractère très difficile à gérer. Une opinion que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia ne partage visiblement pas du tout.
Rudi Garcia trouve Mario Balotelli très sociable
Mario Balotelli s’est fait remarquer moins par ses performances que par son caractère dans la plupart des clubs où il est passé. Ce dont les recruteurs marseillais avaient d’ailleurs été prévenus avant de le signer cet hiver en provenance de l’OGC Nice, où ses relations houleuses avec le coach Patrick Vieira étaient connues de tous.
Mais l’écurie phocéenne semble avoir avec Mario Balotelli une chance inouïe que nombre de ses précédents clubs n’ont pas eue. C’est du moins ce à quoi on ne peut pas ne croire en entendant Rudi Garcia évoquer le comportement exemplaire du buteur italien avec la formation marseillaise.
« Je suis très surpris du caractère du joueur, il est apprécié, il est souriant. Je le trouve pondéré, assez sage », s’est emballé le technicien français en conférence de presse avant d’ajouter : « Sur le terrain je m’attendais à ce qu’il soit plus à fleur de peau. »
C’est vrai que l’international italien a été mis au défi par Roberto Mancini qui a clairement expliqué que l’OM était sa dernière chance pour reconquérir la sélection…