Désormais confirmé à son poste, Antero Henrique s’active déjà pour renforcer l’effectif de Thomas Tuchel lors du prochain mercato estival. Le directeur sportif du PSG serait ainsi sur un joli coup évalué à 25 millions d’euros. Mais il ne serait pas seul sur l’affaire.
Antero Henrique confronté à la concurrence du Napoli.
Lié à l’AC Fiorentina jusqu’au 30 juin 2021, club qui lui aurait proposé en vain de renouveler son engagement, Jordan Veretout serait en partance pour Naples. Malgré un intérêt réel du Paris Saint-Germain et d’autres formations européennes, c’est le club coaché par Carlo Ancelotti qui tiendrait la corde dans ce dossier.
En effet, selon les dernières informations divulguées par le média transalpin TMW, le milieu de terrain français, passé notamment par le FC Nantes, l’ASSE et Aston Villa, aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre l’écurie du président Aurelio de Laurentiis cet été. Si la Viola s’attend à empocher entre 20 et 25 millions d’euros dans cette affaire, le vice-champion en titre de Serie A aurait lancé les hostilités avec une offre d’un peu plus de 15 millions d’euros.
Offre refusée bien entendue par l’actuel 10e du championnat italien, qui attendrait une proposition nettement revue à la hausse. Auteur de 5 buts et 3 passes décisives cette saison, Jordan Veretout pourrait donc échapper aux filets d’Antero Henrique et du PSG. Sauf si Nasser Al-Khelaïfi décide de renchérir sur la proposition napolitaine.
Affaire à suivre donc…