Après trois saisons et demi à l’ OL, Bruno Genesio a décidé de s’en aller du club à la fin de son contrat, au terme de la saison. Le coach a pris cette décision ce samedi, suite à une troisième défaite consécutive de son équipe, face au FC Nantes.
Des joueurs de l’ OL soupçonnés d’avoir lâché Bruno Genesio ? Anthony Lopes répond !
Bruno Genesio ne sera plus l’entraîneur de l’ OL la saison prochaine. Il a décidé de quitter le club à l’issue de son contrat en juin. Jean-Michel Aulas, le président de l’ Olympique Lyonnais, avait pourtant fixé la fin de saison comme délai pour décider de prolonger ou non le contrat du technicien français de 52 ans.
En effet, ce dernier a anticipé la décision du dirigeant rhodanien. Et son annonce est intervenue après trois défaites de suite de Lyon. Soit deux en Ligue 1 respectivement contre le Dijon FCO (1-3) et le FC Nantes (2-1) et une en demi-finale de Coupe de France face à Rennes (2-3).
Mais soutenir que Genesio a été abandonné par son équipe n’est pas vrai selon Anthony Lopes.
« Le groupe a-t-il lâché Genesio ? Pour moi, c’est quelque chose de totalement inconcevable » a répondu le gardien de but de l’ OL lors d’une interview pour le quotidien Le Progrès.
« Quand on est joueur professionnel, on ne peut pas se permettre ça. Et en plus, je ne suis pas sûr que ce soit un moyen de retrouver des résultats positifs. Simplement, comme c’est actuellement le cas pour nous à l’ OL, quand rien ne va, c’est très dur de se raccrocher à quelque chose », a-t-il expliqué par la suite.
Une fin de saison très mouvementée du côté de Lyon …