Dans une interview dans But Football Club, Dominique Rocheteau a expliqué comment l’ASSE a pris le dessus dans le dossier Harold Moukoudi, avant même l’ouverture officielle du mercato d’été.
Rocheteau, « pour Moukoudi, il faut saluer le travail de Wantier ».
Libre de tout engagement avec le Havre AC à la fin de la saison, Harold Moukoudi a déjà signé avec l’AS Saint-Étienne pour un contrat qui prend effet à partir du 1er juillet 2019. Il s’est engagé pour 4 saisons, soit jusqu’à fin juin 2023.
Le défenseur central de 21 ans était pourtant courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Dès lors, il y a de quoi se demander comment les Verts ont pu piquer l’arrière en Ligue 2, face à la concurrence.
Dominique Rocheteau est expliqué l’atout des Stéphanois dans ce dossier acté avant même la fenêtre estivale. Il souligne l’offensive du patron du recrutement. « Pour Moukoudi, il faut saluer le travail de David Wantier », a indiqué le Directeur sportif du club ligérien.
« Il y avait beaucoup de clubs intéressés, mais le joueur a choisi l’ASSE parce qu’il y a eu un vrai suivi. Je pense que ça a fait la différence », a-t-il justifié ensuite. « C’est un défenseur d’avenir, solide, intelligent », a apprécié l’Ange Vert pour finir.
Pour rappel, Sainté a également déjà recruté l’arrière latéral droit Nelson Alpha Sissoko, à Clermont Foot (Ligue 2).