De passage en conférence de presse ce vendredi pour parler de la finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais samedi, à 21 heures, au Stade de France, Thomas Tuchel a eu droit à une question sur la vie privée de Neymar. La réponse de l’entraîneur du PSG a été pour le moins déroutante.
Thomas Tuchel ne compte pas remplacer le père de Neymar !
Jeudi, soit deux jours avant la finale de la Coupe de France, Neymar a fait un détour rapide à Turin pour l’anniversaire de son compatriote Douglas Costa, l’attaquant de la Juventus, comme le rapporte la presse italienne. Un déplacement en jet privé qui fait jaser à seulement 48 heures du dernier match le plus important de la saison. Interrogé sur ce déplacement express de son meneur de jeu, Thomas Tuchel a poussé un gros coup de gueule sur cette nouvelle polémique naissante.
« Je ne sais pas cette chose, je suis l’entraîneur je ne suis pas son père, pas la police, pas un détective. Il était à l’entraînement hier, il est avec nous aujourd’hui, et c’est comme ça », a lancé un peu agacé le technicien allemand.
Blessé et écarté des terrains depuis le 23 janvier dernier, l’international brésilien de 27 ans a effectué son retour à la compétition dimanche passé contre l’AS Monaco en disputant ses 45 premières minutes depuis sa fracture au cinquième métacarpien du pied droit.
Il sera dans le groupe du PSG pour la finale contre le Stade Rennais.