PSG : Thomas Tuchel lâche une réponse brutale à Neymar

Récemment, le journaliste Elcio Ramalho a validé l’idée selon laquelle donner le brassard de capitaine du PSG à Neymar serait une excellente chose pour le club de la capitale. Présent en conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel, le coach de la formation parisienne, a évoqué cette possibilité.

Tuchel fait une annonce sur le statut de Neymar au PSG.

« Porter le brassard lui donne une envie supplémentaire que le public apprécie. Neymar fêtard ? Tant qu’il joue bien et marque des buts, qu’il demeure le joueur le plus important de l’équipe nationale, le reste est secondaire pour le supporter. Nous avons eu Ronaldinho qui sortait beaucoup plus que Neymar. Le public juge en priorité les performances sur le terrain plutôt que l’extra-sportif » a expliqué Elcio Ramalho sur RFI.

Alors que plusieurs observateurs se posent la question à savoir si Neymar devrait être le nouveau capitaine du PSG, en s’appuyant sur le fait que la star brésilienne a récemment recadré certains de ses coéquipiers, Thomas Tuchel a rapidement refroidit cette idée. Devant les journalistes, le coach du Paris Saint-Germain a ouvertement indiqué qu’il ne compte pas bouleverser la hiérarchie concernant le brassard.

« Il y a beaucoup de façons de montrer du leadership. Il ne suffit pas d’être capitaine. Il n’est pas le même leader que Marqui, Gigi. Il peut être un leader avec son côté créatif. Il joue toujours offensif. Ce sont aussi des qualités. Je suis très satisfait de Thiago et Marqui comme capitaines. Je ne change pas si ce n’est pas nécessaire », a déclaré Tuchel.

Neymar est donc désormais situé.