Didier Deschamps a accédé aux leviers de commande de l’ équipe de France en 2012 et devra rendra le tabler en 2020. Mais les prévisions pourraient changer.
Du nouveau pour Didier Deschamps avec l’ équipe de France ?
Didier Deschamps fait du bon travail aux leviers de commande de l’ équipe de France. Finaliste de l’Euro 2016 et vainqueur du Mondial 2018, le sélectionneur français a été prolongé par Noël Le Graët jusqu’en 2020. L’ancien entraîneur de l’ Olympique de Marseille sera donc sur le banc de l’ équipe de France pendant le prochain Euro. Mais qu’en serait-il ensuite de son avenir ?
« Il a un contrat jusqu’en 2020 (mais la question porte plus sur le Mondial 2022, ndlr). Mais 2022 c’est tellement loin, vous savez », a répondu Noël Le Graët sur le plateau de Téléfoot avant de promettre : « On verra ça, on aura le temps de se rencontrer avant la fin de l’année. »
Autrement dit, Didier Deschamps sera-t-il prolongé jusqu’en 2022, année de la prochaine coupe du monde ? Le cas de figure n’est pas à exclure. Il suffirait que l’ex-entraîneur de la Juventus Turin remporte l’Euro 2020.
S’il veut vraiment prolonger, l’ancien milieu de terrain sait désormais ce qu’il devrait faire…