À la recherche d’un projet sportif et financier qui le branche, Bruno Genesio, ex-entraineur de l’ OL, pourrait finalement rebondir dans un championnat exotique. Il serait sur le point de s’engager avec un club saoudien, notamment Al-Hilal.
Bruno Genesio (ex-OL) tout proche de rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite.
Parti de l’ OL au terme de son contrat, Bruno Genesio est en quête d’un point de chute. Et dans un interview dans L’Équipe, il a fixé ses conditions.
« Je dois trouver ce projet qui puisse allier le challenge sportif, l’épanouissement personnel, mais aussi cette partie économique. Je n’ai pas de pudeur à le dire. Il y a aussi un aspect financier à prendre en considération.
Ce n’est pas le critère prioritaire, mais il doit rentrer en compte à un certain niveau, surtout quand on a ma trajectoire », a expliqué le technicien de 53 ans. Toutefois, Bruno Genesio n’est pas contre un départ à l’étranger.
« Je prends le temps de la réflexion. Quand on a connu Lyon, il y a derrière très peu de clubs en France qui peuvent vous donner la même chose en termes de moyens et de structures. C’est donc plutôt l’étranger, avec la recherche d’un nouveau challenge, différent… », a indiqué l’ancien patron du staff technique de l’ OL.
Et justement le coach français serait en passe de s’engager avec Al-Hilal en Arabie Saoudite. D’après les informations d’Al Jazeera, il négocie en ce moment avec le club 13 fois sacré champion en Saudi Professional League.
À Al-Hilal, Bruno Genesio retrouverait l’attaquant Bafetimbi Gomis qu’il a eu sous ses ordres, en tant qu’adjoint à Lyon entre 2011 et 2014.