Josep Maria Bartomeu serait-il mis sous pression par le vestiaire du Barça dans le dossier Neymar ? En tout cas, malgré les réticences du président barcelonais, le club catalan avancerait bien ses pions pour le meneur de jeu du PSG.
Le Barça fait une nouvelle offre au PSG pour rapatrier Neymar.
En froid depuis 2017 suite au transfert retentissant de Neymar, le PSG seraient en pleines négociations cet été par le biais d’intermédiaires interposés, notamment Pini Zahavi et Kia Joorabchian. Et d’après le journal catalan Sport, qui livre cette information, les deux clubs négocieraient dans le cadre d’une opération totalement dingue : Neymar contre Philippe Coutinho.
Après avoir proposé la même somme plus un ou plusieurs éléments de l’actuel contingent d’Ernesto Valverde, parmi lesquels Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic, et alors que le PSG réclamerait 300 M€ pour un éventuel transfert de son numéro 10, le champion d’Espagne serait désormais disposée à inclure son milieu de terrain brésilien dans la transaction.
Informés de l’intérêt longue date du PSG pour Coutinho, les Blaugranas espèrent ainsi parvenir à convaincre Nasser Al-Khelaïfi et le Paris Saint-Germain de lui ramener son ancien numéro 11. A noter que le Real Madrid serait également sur le coup avec une offre de 130 M€ plus Gareth Bale ou James Rodriguez.
Affaire à suivre donc…