La grosse rumeur entretenue par la presse espagnole depuis des semaines est désormais officielle : Neymar veut quitter le PSG pour retourner au Barça cet été. Le vice-président du club catalan a lui-même confirmé confirmé les envies de la star brésilienne.
PSG : Neymar a contacté le Barça en vue d’un retour.
Jordi Cardoner a apporté toute la lumière possible à ce qui était considéré jusqu’à ce jeudi comme une grosse invention des médias espagnols et brésiliens. Présent en conférence de presse, le vice-président du FC Barcelone a été bien évidemment interrogé sur un éventuel retour de Neymar, sous contrat avec le PSG.
Sans faux fuyant, le collaborateur du président Josep Maria Bartomeu a avoué que l’international brésilien a effectivement contacté le Barça en vue de son retour cet été.
« Que je sache, Barcelone n’a pas pris de mesures et ne veut pas le signer. Le conseil d’administration n’a pas envisagé de le signer, mais il y a une volonté du joueur … De là, il faudra évaluer lequel ou quels joueurs signeront. Je ne suis pas surpris qu’un joueur qui est parti veuille revenir. Il y a peu d’endroits meilleur que Barcelone. Il y en avait d’autres qui sont partis et sont revenus, comme Cesc », a déclaré le dirigeant barcelonais.
Toutefois, Cardoner assure que l’affaire est encore loin d’être dite puisque plusieurs paramètres entrent en jeu dans ce dossier. « Il y a des choses que je n’ai toujours pas compris au départ de Neymar. On nous a transmis la volonté du joueur pour revenir, mais nous aurions à étudier beaucoup de choses et changer certains scénarios pour envisager quelque chose », a-t-il précisé.
Le Barça va désormais s’évertuer à trouver un accord avec Nasser Al-Khelaïfi et le PSG.