Pape Diouf a accordé une interview à RMC Sport. L’occasion pour l’ancien président de l’ OM (2004-2009) d’afficher ses doutes sur le niveau de connaissance du football de Jacques-Henri Eyraud et de s’enflammer pour Bernard Tapie.
OM : Pape Diouf déshabille Jacques-Henri Eyraud et habille Bernard Tapie
Jacques-Henri Eyraud est l’actuel président de l’ OM dont Bernard Tapie avait été le propriétaire par le passé. Pape Diouf, ex-président de l’ Olympique de Marseille, a livré son avis sur la gestion des deux hommes.
Jacques-Henri Eyraud est accusé de ne rien comprendre au contexte de l’ OM. Ses détracteurs lui reprochent de ne pas connaître le football et prendre des décisions tout à fait impertinentes pour le fonctionnement de l’ OM.
« Je ne sais pas s’il connaît le football ou pas… Certains disent aujourd’hui qu’il ne connaît pas le foot. Qu’il prend des décisions à l’emporte-pièce », a rappelé Pape Diouf.
Un avis que l’ancien dirigeant marseillais n’est pas allé jusqu’à cautionner clairement. Mais il est convaincu que la gestion de l’écurie phocéenne commande d’en connaître les arcanes.
« Mais j’ai l’impression que pour gérer aujourd’hui l’Olympique de Marseille, il faut connaître le milieu, en connaître les subtilités pour s’en sortir », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je ne sais pas si l’Olympique de Marseille a les armes pour ça. »
Pape Diouf s’est ensuite lancé dans des paroles très flatteuses pour Bernard Tapie, ignorant au début, mais qui s’est très vite mis au diapason, comme pour montrer la justesse de la gestion de ce dernier par rapport à celle de Jacques-Henri Eyraud.
« Bernard Tapie ne connaissait pas bien le football quand il est arrivé, mais il était en capacité de compréhension. Il a rapidement pigé, comprendre comment ce milieu était fait », a expliqué l’ex-agent de joueurs.
Jacques-Henri Eyraud appréciera.