Touché aux adducteurs, William Saliba n’a pas démarré la Ligue 1 avec l’ ASSE. Et il sera encore absent pour les prochains matchs. Selon les dernières informations sur le jeune défenseur, il a été opéré.
Souffrant des adducteurs, William Saliba a été opéré.
Transféré par l’ ASSE à Arsenal contre un gros chèque estimé à 30 M€, en juillet dernier, William Saliba avait été prêté à son club formateur dans la foulée de sa signature avec les Gunners. Cependant, le polyvalent arrière n’a pas pris part à la première journée de Ligue 1 contre le Dijon FCO (2-1), le samedi 10 août dernier au stade Gaston-Gérard.
Il n’était même pas dans le groupe de Ghislain Printant pour le déplacement en Bourgogne. Et pour cause, la pépite de 18 ans souffrait toujours des adducteurs.
Finalement, l’ ASSE, en accord avec Arsenal, a décidé d’une opération pour le joueur blessé. « William Saliba a été opéré en accord avec Arsenal », a confirmé le journaliste Bigard Didier sur Twitter.
« Il a été opéré d’une pubalgie. Il sera indisponible un mois et demi mais le club prendra son temps », a appris Ghislain Printant, en conférence de presse, ce vendredi, en prélude au match contre Brest, dimanche (15h).
En plus de William Saliba, l’entraineur de l’ ASSE ne peut pas compter sur le jeune défenseur Wesley Fofana (18 ans) et l’attaquant Franck Honorat face au promu. Le premier est touché au genou, tandis que le deuxième a la mâchoire douloureuse.
« Wesley Fofana, William Saliba et Honorat Franck ne seront pas disponibles pour ASSE – SB29. En plus de Kévin Monnet-Paquet et Gabriel Silva. Tous les autres joueurs sont à ma disposition », a confirmé le coach des Verts.