André Villas-Boas ne désespère pas de voir Isaac Lihadji signer son premier contrat professionnel avec l’ OM. Mais cela ne signifierait pas que la pépite serait automatiquement titularisée dans l’équipe première.
Isaac Lihadji fixé sur les conditions d’une titularisation avec l’ OM
Isaac Lihadji, c’était la grande révélation de l’ OM lors des matches de préparations. Pour les dirigeants marseillais, il n’y a plus à tergiverser : il faut faire signer son premier contrat professionnel au pur produit de la Commanderie, lié par un contrat aspirant jusqu’en juin 2020.
Un objectif d’autant devenu un impératif que le jeune ailier droit est également convoité par le FC Barcelone, Manchester United et Everton.
André Villas-Boas souhaite qu’ Isaac Lihadji signe son premier contrat pro avec l’ OM. D’ailleurs, l’entraîneur portugais est optimiste. Le minot de 17 ans lui confié qu’il signerait. « Lihadji m’a confirmé sa volonté de rester », a témoigné le technicien portugais.
Reste qu’ Isaac Lihadji n’a pas encore été aligné depuis la reprise de la Ligue 1. Décision assez surprenante quand on se rappelle les bonnes aptitudes que l’ailier droit a montrées pendant la présaison. Mais André Villas-Boas a eu une explication.
« Il faut toujours attendre le moment juste pour lancer un joueur comme ça. En présaison, c’était différent parce qu’on se permet de donner du temps de jeu. Ça dépendra des matchs, des situations. On est tous d’accord pour dire qu’il a la qualité pour devenir un grand joueur. Mais chaque que chose en son temps », s’est justifié l’ancien patron du banc de Chelsea en conférence de presse.
Mais qu’ Isaac Lihadji ne s’y méprenne pas. Il ne lui suffirait pas de signer prof avec l’ OM pour avoir automatiquement droit à une titularisation dans l’équipe première. Cette titularisation, il ne l’obtiendrait qu’en se montrant plus fort que Florian Thauvin.
« Comme je l’ai déjà expliqué, quand il deviendra plus fort que Thauvin, la place sera à lui. Evidemment, il lui manque trois ans d’explosion », a prévenu André Villas-Boas avant de conclure : « Mais on compte sur lui, on est très proche du renouvellement de contrat. »
On n’attend plus que voir si Isaac Lihadji sera plus fort que Florian Thauvin…