C’est connu de tous que les caisses de l’ OM sont dans le dur cet été. Cela n’empêche pourtant pas les recruteurs marseillais de viser très haut pour combler un départ de Luiz Gustavo, très courtisé par Fenerbahçe en cette fin de mercato estival.
OM : une cible XXL pour compenser un départ de Luiz Gustavo à Fenerbahçe
L’ OM pourrait perdre Luiz Gustavo, fort courtisé en cette fin de mercato par Fenerbahçe. Un intérêt partagé par le milieu, défensif brésilien qui voudrait s’en aller pour protester contre le licenciement d’ Adil Rami.
Pour l’ OM, il est dès lors question d’envisager l’enrôlement d’un joueur de classe mondiale pour compenser un départ de Luiz Gustavo, également de classe internationale. Pour ce faire, les recruteurs marseillais cibleraient un grand nom : Arturo Vidal.
Selon fcinternews, l’ OM a même déjà pris contact avec l’agent de l’international chilien pour s’enquérir de sa situation. Un intérêt auquel n’est pas opposé le FC Barcelone, d’où Arturo Vidal est annoncé partant.
Mais comme toujours, la mission est loin d’être une sinécure. L’ Olympique de Marseille devrait battre la concurrence de l’ Inter Milan, très à cheval sur le dossier en cette fin de mercato estival. En outre, on peut se demander si le club phocéen a les moyens de s’aligner sur le prix que le FC Barcelone réclamerait avant de céder l’ancien milieu de terrain de la Juventus Turin, à qui il faudrait encore garantir un salaire conséquent…
On sera définitivement situé au plus tard le 2 septembre…