Waldemar Kita a accusé l’ OM de lui avoir manqué de respect dans le dossier Valentin Rongier. Dans l’affaire, le président du FC Nantes n’était cependant pas aussi innocent qu’il le croyait.
OM : Waldemar Kita et le FC Nantes taclés pour Valentin Rongier
Valentin Rongier avait rejoint l’ OM lors du dernier jour du mercato estival avant d’apprendre qu’il n’y avait pas encore d’accord avec le FC Nantes. Quel terrible coup le milieu défensif de 24 ans avait alors dû prendre at qui aurait pu le perturber s’il devait évoluer au FC Nantes cette saison ! Une situation que Jérôme Rothen déplore et pour laquelle il pointe principalement Waldemar Kita et son staff.
« Les clubs demandent aux joueurs d’être exemplaires, de respecter les clubs, que ça soit Marseille ou Nantes. Car je ne sais pas vraiment quel est le fautif, là-dessus. Mais il y a un homme, qui est entre ça, et qui a une volonté de rejoindre Marseille. Il y va, il choisit son numéro, tout se passe bien. Et il n’y a pas d’accord. À minuit, je me mets à sa place, même si on a dû lui dire qu’il y avait aussi une possibilité le lendemain. Il se dit que si ça trouve il n’y aura pas d’accord et qu’il sera obligé de revenir à Nantes », a rappelé le consultant de RMC Sport avant de s’étonner : « Et là, comment veux-tu que le joueur rebondisse ? Il a dû vivre 24 heures terribles et ça ce n’est pas normal. Comment tu peux faire subir ça à un mec qui a l’air très sympa ? Qui a tout donné pour le FC Nantes ? Qui n’a eu qu’une volonté et qui l’a dit depuis belle lurette, il voulait rejoindre l’OM. »
Et l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain de conseiller : « Les dirigeants, mettez-vous d’accord avant. »
Une belle réponse au tacle de Waldemar Kita contre l’ OM ?