Steve Mandanda est très performant avec l’ OM en ce début de saison. Une performance qui pourrait bientôt lui ouvrir les portes d’un retour en équipe de France.
OM : Steve Mandanda fera bientôt son retour en équipe de France
Après ses deux premiers matches de Ligue 1 ratés cette saison, l’ OM a redressé la barre en battant l’ OGC Nice (2-1) puis l’ ASSE (1-0). Sans aucun doute, Steve Mandanda a été l’un des plus grands artisans de ces deux victoires.
Mais c’est surtout lors de la rencontre face à FC Nantes que le gardien de 34 ans de l’ OM a montré son véritable retour au meilleur niveau. Sans les parades que l’ancien Havrais avait multipliées, l’ OM aurait perdu le match. Et personne n’aurait crié au scandale, tant les Nantais avaient eu de véritables occasions de but.
Pour Pierre Ménès, il ne fait pas de doute que Steve Mandanda sera rapidement rappelé en équipe de France. « Alphonse Areola ? Moi je pense surtout que Steve Mandanda va être rappelé », a assuré le journaliste sur le plateau du Canal Football Club avant de faire remarquer : « Autant l’année dernière il était en grosse difficulté, autant cette année il est très bon. Fort de son expérience, je le vois revenir très rapidement… »
Alphonse Areola, gardien du Paris Saint-Germain, ne devrait pas partager cette opinion du célèbre confrère.